Un Russe tant redouté invasion of L’Ukraine semblait imminente lundi, sinon already en cours, with Le président russe Vladimir Poutine ordering forces dans les régions séparatistes of Ukraine orientale.
Un décret au libellé vague signé par Poutine ne précisait pas si des troupes étaient on la move, et il a présenté l’ordre comme un effort pour “maintenir la paix”. Mais cela a semblé anéantir les minces espoirs restants of éviter un conflit majeur in l’Europe qui pourrait cause pertes massives, pénuries d’énergie on le continent et le chaos économique dans le monde entier.
La directive de Poutine est venue hours après avoir reconnu les régions séparatistes in une divagation, fact-discours de flexion on européen history. le move a pavé le way pour leur fournir military supportcontrariant les dirigeants occidentaux who considérer cela comme une infraction of world commande et set off une bousculade frénétique des États-Unis et d’autres pour répondre. Dans une longue émission télévisée national adresse annonçant sa reconnaissance of les zones tenues par les rebelles, Poutine pestait against L’Ukraine en tant que failed état et “marionnette” of l’Occident, suggérant à plusieurs reprises qu’il faisait essentiellement partie of Russie.
Les puissances occidentales ont réagi rapidement à la décision de lundi decision par Poutine pour reconnaître l’indépendance of les deux républiques autoproclamées, la République populaire de Donetsk (DNR) et la République populaire de Lougansk (LNR), condamnant Moscou. Les leaders of La France, l’Allemagne et les États-Unis ont condamné l’action de Poutine move comme un “clear enfreindre” of les accords de paix de Minsk. Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et le président américain Joe Biden ont convenu que « cette step ne restera pas sans réponse », a déclaré la Chancellerie allemande in une déclaration publiée à la suite de leur conversation.
secrétaire américain of L’État Antony Blinken a tweeté que Poutine decision required “une réponse rapide et ferme, et nous prendrons les mesures appropriées steps in coordination with partenaires.” La Maison Blanche a publié un décret interdisant l’investissement américain et trade in les régions séparatistes, et des mesures supplémentaires – probablement des sanctions – devaient être announced Mardi. Ces sanctions sont indépendantes of ce que Washington a préparé in la event of un russe invasionselon un senior administration official who journalistes informés on la condition of anonymat.
Le chef de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que la Russie decision équivalait à “une violation of l’intégrité territoriale et la souveraineté of Ukraine et incohérent with les principes of la Charte of les Nations Unies.”
Macron, who pressait toujours for un règlement diplomatique plus tôt lundi, appelé for sanctions ciblées de l’Union européenne against Moscou. Le sien office déterminé que Macron exige « l’adoption of des sanctions européennes ciblées.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dénoncé Poutine decision comme “une violation flagrante of la souveraineté et l’intégrité of l’Ukraine.” Un “très robuste package of des sanctions” seraient triggered “with la first embout of une incursion russe ou russe invasion,” il added. La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a déclaré que Moscou violait les accords de paix de Minsk qu’elle avait signés in 2014.
“Avec son decisionla Russie rompt toutes ses promesses envers world community,” dit-elle.
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que Poutine decision “sape davantage la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, sape les efforts en vue d’une résolution of le conflit et viole les accords de Minsk, auxquels la Russie est partie party.
“Moscou continue d’alimenter le conflit in l’est de l’Ukraine en fournissant financial et military support aux séparatistes. Il est also essayer de mettre en scène un prétexte pour envahir l’Ukraine une fois again,” il added.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Charles Michel, les deux plus senior Les figures, posted déclarations identiques on Twitter. Condamner Poutine move comme “une violation flagrante of international loi », ils added: “L’UE et ses partenaires réagiront with unité, fermeté et with détermination in solidarité with Ukraine.”
Le président serbe, Aleksandar Vucic, a déclaré qu’il craignait que la crise ukrainienne « ne se propage in autres parties of L’Europe et la worldsurtout on les Balkans occidentaux » et le ministère roumain des Affaires étrangères a dit à tous ses ressortissants in L’Ukraine à “quitter le pays immédiatement!”
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a déclaré que les actions de la Russie violaient “la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine et ne peuvent être tolérées”, tandis que l’ambassadeur de l’Inde aux Nations Unies a exhorté toutes les parties à show “retenue” in la face of rising des tensions.
La Chine accuse les “facteurs complexes”. Pékin – one of les alliés les plus proches de la Russie – n’ont pas pris parti, instead appel for toutes les parties à “avoid toute action susceptible d’alimenter les tensions », et le Premier ministre australien Scott Morrison a qualifié d’« absurdes » les affirmations de Poutine selon lesquelles les troupes envoyées dans l’est de l’Ukraine étaient des soldats de la paix.
“Nous ne pouvons pas avoir de menaces of la violence est utilisée pour chercher à avantager les positions des nations over d’autres”, a-t-il dit. “Ce n’est pas une world ordre qui permettrait d’atteindre cet objectif. Et donc il est important que like- d’esprit countries who dénoncer ce genre of behavior restez ensemble.”
Soulignant l’urgence, le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu une rare réunion d’urgence nocturne on Lundi à la demande of L’Ukraine, les États-Unis et d’autres countries. La secrétaire générale adjointe Rosemary DiCarlo a ouvert la session with une warning que le risk of conflit majeur est real et doit être évitée à tout prix.”
L’ambassadeur d’Ukraine à l’ONU a appelé on La Russie renonce à sa reconnaissance of les deux territoires et retour aux négociations, tandis que le représentant de la Russie accusait Kyiv of projetant de bombarder les régions et menacé de “conséquences extrêmement dangereuses” plans” des territoires du pays.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a cherché à project calme, disant au pays : « Nous n’avons pas peur of anyone Ou n’importe quoi. Nous ne devons pas anyone rien. Et nous wonpas give n’importe quoi pour anyone.” Son étranger ministerDmytro Kuleba, sera in Washington on Mardi pour se rencontrer with Blinken, a déclaré le département d’État.
Le département d’État, quant à lui, a déclaré que les États-Unis personnel in Lvov – in l’extrême ouest de l’Ukraine – serait spend la nuit in Pologne mais retour en Ukraine pour poursuivre leur diplomatie work et les services consulaires d’urgence. Ce again a exhorté tous les citoyens américains in L’Ukraine à partir immédiatement.
Les développements sont survenus au cours d’une spike in escarmouches in les régions orientales que les puissances occidentales pensent que la Russie pourrait use comme prétexte for une attack on la démocratie d’apparence occidentale qui a défié les tentatives de Moscou de l’arracher back dans son orbite.
Poutine a justifié son decision in un discours préenregistré de grande envergure accusant l’OTAN for la current crise et a qualifié l’alliance dirigée par les États-Unis de menace existentielle pour la Russie. Balayer à travers more qu’un century of history, il a peint l’Ukraine d’aujourd’hui comme une construction moderne inextricablement liée à la Russie. Il a accusé l’Ukraine d’avoir hérité des terres historiques de la Russie et, après l’effondrement soviétique, d’avoir été utilisée par l’Occident pour contenir la Russie.
“Je considère qu’il est nécessaire de prendre une décision attendue depuis longtemps decision: Reconnaître immédiatement l’indépendance et la souveraineté of République populaire de Donetsk et République populaire de Louhansk”, a déclaré Poutine.
Par la suite, il a signé des décrets correspondants reconnaissant l’indépendance des deux régions, huit ans après que des combats ont éclaté entre les séparatistes soutenus par la Russie et les forces ukrainiennes, et a appelé on législateurs à approuver des mesures ouvrant la voie way for military support.
Jusqu’à présent, l’Ukraine et l’Occident ont accusé la Russie of supporting les séparatistes with des armes et des troupes, mais Moscou a nié cela, affirmant que les Russes who combattu il y avait des volontaires.
Lors d’une précédente réunion of Conseil de sécurité de Poutine, un flux of les hauts fonctionnaires ont fait valoir for reconnaître l’indépendance des régions. Un a glissé up et a dit qu’il était favorable à leur inclusion dans of Russie – mais Poutine l’a rapidement corrigé.
La reconnaissance de l’indépendance des régions séparatistes risque d’être populaire in La Russie, où de nombreux share La vision du monde de Poutine. État russe media images publiées of people in Réglage de Donetsk off feux d’artifice, agitant de grands drapeaux russes et playing la Russie national hymne.
Avec environ 150 000 soldats russes massés on trois côtés of l’Ukraine, les États-Unis ont averti que Moscou avait already a décidé d’envahir. Pourtant, Biden et Poutine ont provisoirement accepté une réunion négociée par Macron in une last- abandonner l’effort pour avoid guerre.
Si la Russie moves inla rencontre sera offmais la perspective of une face-pour-face le sommet a ressuscité les espoirs in diplomatie pour prévenir un conflit qui pourrait dévaster l’Ukraine et cause d’énormes dommages économiques dans toute l’Europe, qui dépend fortement on énergie russe.
Russie says il veut des garanties occidentales que l’OTAN wonpas allow Ukraine et autres former soviétique countries pour join en tant que membres, et Poutine a déclaré lundi qu’un simple moratoire on L’adhésion de l’Ukraine ne suffirait pas. Moscou a also a demandé à l’alliance d’arrêter les déploiements d’armes en Ukraine et de rouler back ses forces d’Europe de l’Est – demandes catégoriquement rejetées par l’Occident.
de Macron office a déclaré que Biden et Poutine avaient “accepté le principe of un tel sommet », qui serait suivi d’une réunion plus large qui inclurait d’autres « acteurs concernés pour discuter de la sécurité et de la stabilité stratégique in L’Europe .”
nous national Le conseiller à la sécurité Jake Sullivan, quant à lui, a déclaré que l’administration avait toujours été prête à parler pour éviter une guerre, mais qu’elle était also prêt à répondre à toute attack.
Au cours de la réunion d’urgence de lundi soir, l’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a déclaré que Poutine “avait mis devant les world un choix” et il “ne faut pas détourner le regard” car “history raconte us qui regarde l’autre way in la face of une telle hostilité sera loin more costly path.”
de Poutine announcement brisé un accord de paix signé en 2015 in Minsk obligeant l’Ukraine à offrir une large auto-rule aux régions rebelles, un grand coup diplomatique for Moscou. Cet accord a été mal vu par beaucoup in Ukraine who l’ont vu comme une capitulation, un coup porté à l’intégrité du pays et une trahison of national intérêts. Poutine et d’autres responsables ont fait valoir lundi que l’Ukraine government n’a montré aucun appétit for la mettre en œuvre.
Plus de 14 000 people ont été tués depuis le début du conflit in le cœur industriel de l’Est of Donbass in 2014, peu de temps après l’annexion par Moscou de la péninsule ukrainienne de Crimée.
Potential les points d’éclair se sont multipliés. Les bombardements soutenus se sont poursuivis lundi le long de la ligne tendue of contact séparant les forces opposées. Exceptionnellement, la Russie a déclaré qu’elle avait résisté off une “incursion” depuis l’Ukraine – ce que les responsables ukrainiens ont démenti. Et la Russie a décidé de prolonger military perceuses in La Biélorussie, qui pourrait offrir un terrain d’étape for une attack on la capitale ukrainienne, Kyiv.
L’Ukraine et les rebelles séparatistes ont échangé leurs torts for cesser-fire infractions with des centaines of explosions enregistrées quotidiennement.
Alors que les séparatistes ont accusé les forces ukrainiennes d’être firing on zones résidentielles, journalistes de l’Associated Press (AP) couvrant plusieurs villes et villages in Territoire tenu par l’Ukraine le long de la ligne of contact n’ont pas été témoins d’une escalade notable de la part des Ukrainiens side et ont des signes documentés of l’intensification des bombardements par les séparatistes qui destroyed homes et déchiré up routes.
Certains résidents of la main tenu par les rebelles city of Donetsk a décrit des bombardements sporadiques par les forces ukrainiennes, mais ils added que ce n’était pas on la même échelle que précédemment in le conflit.
Les autorités séparatistes ont déclaré lundi qu’au moins quatre civils avaient été tués par les bombardements ukrainiens over la past 24 hours, et plusieurs autres ont été blessés. l’Ukraine military ont dit deux Ukrainiens soldiers ont été tués over le week-end, et un autre officier a été blessé lundi.
ukrainien military le porte-parole Pavlo Kovalchyuk a insisté sur le fait que les forces ukrainiennes ne revenaient pas fire. Dans un autre inquiétant signle Russe military dit qu’il a tué cinq “saboteurs” présumés who traversé de l’Ukraine à Rostov en Russie region et also destroyed deux blindés vehicles et took un officier ukrainien prisoner. Le porte-parole des gardes-frontières ukrainiens, Andriy Demchenko, a qualifié cette affirmation de “désinformation”.
Avec des peurs of invasion élevé, l’administration américaine a envoyé une lettre au chef des droits de l’homme des Nations Unies affirmant que Moscou avait compilé un list of Ukrainiens à tuer ou à envoyer detention camps après le invasion. La lettre, first rapporté par le New York Times, a été obtenu par l’AP. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que cette affirmation était un mensonge et non list existe.
Un Russe tant redouté invasion of L’Ukraine semblait imminente lundi, sinon already en cours, with Le président russe Vladimir Poutine ordering forces dans les régions séparatistes of Ukraine orientale.
Un décret au libellé vague signé par Poutine ne précisait pas si des troupes étaient on la move, et il a présenté l’ordre comme un effort pour “maintenir la paix”. Mais cela a semblé anéantir les minces espoirs restants of éviter un conflit majeur in l’Europe qui pourrait cause pertes massives, pénuries d’énergie on le continent et le chaos économique dans le monde entier.
La directive de Poutine est venue hours après avoir reconnu les régions séparatistes in une divagation, fact-discours de flexion on européen history. le move a pavé le way pour leur fournir military supportcontrariant les dirigeants occidentaux who considérer cela comme une infraction of world commande et set off une bousculade frénétique des États-Unis et d’autres pour répondre. Dans une longue émission télévisée national adresse annonçant sa reconnaissance of les zones tenues par les rebelles, Poutine pestait against L’Ukraine en tant que failed état et “marionnette” of l’Occident, suggérant à plusieurs reprises qu’il faisait essentiellement partie of Russie.
Les puissances occidentales ont réagi rapidement à la décision de lundi decision par Poutine pour reconnaître l’indépendance of les deux républiques autoproclamées, la République populaire de Donetsk (DNR) et la République populaire de Lougansk (LNR), condamnant Moscou. Les leaders of La France, l’Allemagne et les États-Unis ont condamné l’action de Poutine move comme un “clear enfreindre” of les accords de paix de Minsk. Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et le président américain Joe Biden ont convenu que « cette step ne restera pas sans réponse », a déclaré la Chancellerie allemande in une déclaration publiée à la suite de leur conversation.
secrétaire américain of L’État Antony Blinken a tweeté que Poutine decision required “une réponse rapide et ferme, et nous prendrons les mesures appropriées steps in coordination with partenaires.” La Maison Blanche a publié un décret interdisant l’investissement américain et trade in les régions séparatistes, et des mesures supplémentaires – probablement des sanctions – devaient être announced Mardi. Ces sanctions sont indépendantes of ce que Washington a préparé in la event of un russe invasionselon un senior administration official who journalistes informés on la condition of anonymat.
Le chef de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que la Russie decision équivalait à “une violation of l’intégrité territoriale et la souveraineté of Ukraine et incohérent with les principes of la Charte of les Nations Unies.”
Macron, who pressait toujours for un règlement diplomatique plus tôt lundi, appelé for sanctions ciblées de l’Union européenne against Moscou. Le sien office déterminé que Macron exige « l’adoption of des sanctions européennes ciblées.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dénoncé Poutine decision comme “une violation flagrante of la souveraineté et l’intégrité of l’Ukraine.” Un “très robuste package of des sanctions” seraient triggered “with la first embout of une incursion russe ou russe invasion,” il added. La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a déclaré que Moscou violait les accords de paix de Minsk qu’elle avait signés in 2014.
“Avec son decisionla Russie rompt toutes ses promesses envers world community,” dit-elle.
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que Poutine decision “sape davantage la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, sape les efforts en vue d’une résolution of le conflit et viole les accords de Minsk, auxquels la Russie est partie party.
“Moscou continue d’alimenter le conflit in l’est de l’Ukraine en fournissant financial et military support aux séparatistes. Il est also essayer de mettre en scène un prétexte pour envahir l’Ukraine une fois again,” il added.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Charles Michel, les deux plus senior Les figures, posted déclarations identiques on Twitter. Condamner Poutine move comme “une violation flagrante of international loi », ils added: “L’UE et ses partenaires réagiront with unité, fermeté et with détermination in solidarité with Ukraine.”
Le président serbe, Aleksandar Vucic, a déclaré qu’il craignait que la crise ukrainienne « ne se propage in autres parties of L’Europe et la worldsurtout on les Balkans occidentaux » et le ministère roumain des Affaires étrangères a dit à tous ses ressortissants in L’Ukraine à “quitter le pays immédiatement!”
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a déclaré que les actions de la Russie violaient “la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine et ne peuvent être tolérées”, tandis que l’ambassadeur de l’Inde aux Nations Unies a exhorté toutes les parties à show “retenue” in la face of rising des tensions.
La Chine accuse les “facteurs complexes”. Pékin – one of les alliés les plus proches de la Russie – n’ont pas pris parti, instead appel for toutes les parties à “avoid toute action susceptible d’alimenter les tensions », et le Premier ministre australien Scott Morrison a qualifié d’« absurdes » les affirmations de Poutine selon lesquelles les troupes envoyées dans l’est de l’Ukraine étaient des soldats de la paix.
“Nous ne pouvons pas avoir de menaces of la violence est utilisée pour chercher à avantager les positions des nations over d’autres”, a-t-il dit. “Ce n’est pas une world ordre qui permettrait d’atteindre cet objectif. Et donc il est important que like- d’esprit countries who dénoncer ce genre of behavior restez ensemble.”
Soulignant l’urgence, le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu une rare réunion d’urgence nocturne on Lundi à la demande of L’Ukraine, les États-Unis et d’autres countries. La secrétaire générale adjointe Rosemary DiCarlo a ouvert la session with une warning que le risk of conflit majeur est real et doit être évitée à tout prix.”
L’ambassadeur d’Ukraine à l’ONU a appelé on La Russie renonce à sa reconnaissance of les deux territoires et retour aux négociations, tandis que le représentant de la Russie accusait Kyiv of projetant de bombarder les régions et menacé de “conséquences extrêmement dangereuses” plans” des territoires du pays.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a cherché à project calme, disant au pays : « Nous n’avons pas peur of anyone Ou n’importe quoi. Nous ne devons pas anyone rien. Et nous wonpas give n’importe quoi pour anyone.” Son étranger ministerDmytro Kuleba, sera in Washington on Mardi pour se rencontrer with Blinken, a déclaré le département d’État.
Le département d’État, quant à lui, a déclaré que les États-Unis personnel in Lvov – in l’extrême ouest de l’Ukraine – serait spend la nuit in Pologne mais retour en Ukraine pour poursuivre leur diplomatie work et les services consulaires d’urgence. Ce again a exhorté tous les citoyens américains in L’Ukraine à partir immédiatement.
Les développements sont survenus au cours d’une spike in escarmouches in les régions orientales que les puissances occidentales pensent que la Russie pourrait use comme prétexte for une attack on la démocratie d’apparence occidentale qui a défié les tentatives de Moscou de l’arracher back dans son orbite.
Poutine a justifié son decision in un discours préenregistré de grande envergure accusant l’OTAN for la current crise et a qualifié l’alliance dirigée par les États-Unis de menace existentielle pour la Russie. Balayer à travers more qu’un century of history, il a peint l’Ukraine d’aujourd’hui comme une construction moderne inextricablement liée à la Russie. Il a accusé l’Ukraine d’avoir hérité des terres historiques de la Russie et, après l’effondrement soviétique, d’avoir été utilisée par l’Occident pour contenir la Russie.
“Je considère qu’il est nécessaire de prendre une décision attendue depuis longtemps decision: Reconnaître immédiatement l’indépendance et la souveraineté of République populaire de Donetsk et République populaire de Louhansk”, a déclaré Poutine.
Par la suite, il a signé des décrets correspondants reconnaissant l’indépendance des deux régions, huit ans après que des combats ont éclaté entre les séparatistes soutenus par la Russie et les forces ukrainiennes, et a appelé on législateurs à approuver des mesures ouvrant la voie way for military support.
Jusqu’à présent, l’Ukraine et l’Occident ont accusé la Russie of supporting les séparatistes with des armes et des troupes, mais Moscou a nié cela, affirmant que les Russes who combattu il y avait des volontaires.
Lors d’une précédente réunion of Conseil de sécurité de Poutine, un flux of les hauts fonctionnaires ont fait valoir for reconnaître l’indépendance des régions. Un a glissé up et a dit qu’il était favorable à leur inclusion dans of Russie – mais Poutine l’a rapidement corrigé.
La reconnaissance de l’indépendance des régions séparatistes risque d’être populaire in La Russie, où de nombreux share La vision du monde de Poutine. État russe media images publiées of people in Réglage de Donetsk off feux d’artifice, agitant de grands drapeaux russes et playing la Russie national hymne.
Avec environ 150 000 soldats russes massés on trois côtés of l’Ukraine, les États-Unis ont averti que Moscou avait already a décidé d’envahir. Pourtant, Biden et Poutine ont provisoirement accepté une réunion négociée par Macron in une last- abandonner l’effort pour avoid guerre.
Si la Russie moves inla rencontre sera offmais la perspective of une face-pour-face le sommet a ressuscité les espoirs in diplomatie pour prévenir un conflit qui pourrait dévaster l’Ukraine et cause d’énormes dommages économiques dans toute l’Europe, qui dépend fortement on énergie russe.
Russie says il veut des garanties occidentales que l’OTAN wonpas allow Ukraine et autres former soviétique countries pour join en tant que membres, et Poutine a déclaré lundi qu’un simple moratoire on L’adhésion de l’Ukraine ne suffirait pas. Moscou a also a demandé à l’alliance d’arrêter les déploiements d’armes en Ukraine et de rouler back ses forces d’Europe de l’Est – demandes catégoriquement rejetées par l’Occident.
de Macron office a déclaré que Biden et Poutine avaient “accepté le principe of un tel sommet », qui serait suivi d’une réunion plus large qui inclurait d’autres « acteurs concernés pour discuter de la sécurité et de la stabilité stratégique in L’Europe .”
nous national Le conseiller à la sécurité Jake Sullivan, quant à lui, a déclaré que l’administration avait toujours été prête à parler pour éviter une guerre, mais qu’elle était also prêt à répondre à toute attack.
Au cours de la réunion d’urgence de lundi soir, l’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a déclaré que Poutine “avait mis devant les world un choix” et il “ne faut pas détourner le regard” car “history raconte us qui regarde l’autre way in la face of une telle hostilité sera loin more costly path.”
de Poutine announcement brisé un accord de paix signé en 2015 in Minsk obligeant l’Ukraine à offrir une large auto-rule aux régions rebelles, un grand coup diplomatique for Moscou. Cet accord a été mal vu par beaucoup in Ukraine who l’ont vu comme une capitulation, un coup porté à l’intégrité du pays et une trahison of national intérêts. Poutine et d’autres responsables ont fait valoir lundi que l’Ukraine government n’a montré aucun appétit for la mettre en œuvre.
Plus de 14 000 people ont été tués depuis le début du conflit in le cœur industriel de l’Est of Donbass in 2014, peu de temps après l’annexion par Moscou de la péninsule ukrainienne de Crimée.
Potential les points d’éclair se sont multipliés. Les bombardements soutenus se sont poursuivis lundi le long de la ligne tendue of contact séparant les forces opposées. Exceptionnellement, la Russie a déclaré qu’elle avait résisté off une “incursion” depuis l’Ukraine – ce que les responsables ukrainiens ont démenti. Et la Russie a décidé de prolonger military perceuses in La Biélorussie, qui pourrait offrir un terrain d’étape for une attack on la capitale ukrainienne, Kyiv.
L’Ukraine et les rebelles séparatistes ont échangé leurs torts for cesser-fire infractions with des centaines of explosions enregistrées quotidiennement.
Alors que les séparatistes ont accusé les forces ukrainiennes d’être firing on zones résidentielles, journalistes de l’Associated Press (AP) couvrant plusieurs villes et villages in Territoire tenu par l’Ukraine le long de la ligne of contact n’ont pas été témoins d’une escalade notable de la part des Ukrainiens side et ont des signes documentés of l’intensification des bombardements par les séparatistes qui destroyed homes et déchiré up routes.
Certains résidents of la main tenu par les rebelles city of Donetsk a décrit des bombardements sporadiques par les forces ukrainiennes, mais ils added que ce n’était pas on la même échelle que précédemment in le conflit.
Les autorités séparatistes ont déclaré lundi qu’au moins quatre civils avaient été tués par les bombardements ukrainiens over la past 24 hours, et plusieurs autres ont été blessés. l’Ukraine military ont dit deux Ukrainiens soldiers ont été tués over le week-end, et un autre officier a été blessé lundi.
ukrainien military le porte-parole Pavlo Kovalchyuk a insisté sur le fait que les forces ukrainiennes ne revenaient pas fire. Dans un autre inquiétant signle Russe military dit qu’il a tué cinq “saboteurs” présumés who traversé de l’Ukraine à Rostov en Russie region et also destroyed deux blindés vehicles et took un officier ukrainien prisoner. Le porte-parole des gardes-frontières ukrainiens, Andriy Demchenko, a qualifié cette affirmation de “désinformation”.
Avec des peurs of invasion élevé, l’administration américaine a envoyé une lettre au chef des droits de l’homme des Nations Unies affirmant que Moscou avait compilé un list of Ukrainiens à tuer ou à envoyer detention camps après le invasion. La lettre, first rapporté par le New York Times, a été obtenu par l’AP. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que cette affirmation était un mensonge et non list existe.